Comment ça marche

Lorsque vous souscrivez à un hébergement Railsprod, nous vous mettons à disposition un espace serveur dans lequel vous pouvez exécuter votre projet. Cet espace serveur est accessible via un accès ssh qui vous est propre. Vous pouvez poser sur votre hébergement les clefs publiques nécessaires à une authentification automatique et à l’utilisation d’un gestionnaire de codes sources. Nos serveurs sont équipés d’un client git vous permettant de cloner votre projet sur votre espace depuis votre dépôt Github ou Bitbucket.

Comme chaque projet rails est différent, nous mettons à votre disposition votre propre environnement d’exécution de rails via Ruby Virtual Machine. Vous choisissez la version de ruby sur laquelle tourne votre projet et nous l’installons pour vous.

Vous êtes libre d’utiliser les gems qui vous sont utiles car votre hébergement est configuré pour utiliser votre propre gemset.  L’installation des gems se fait soit via votre accès ssh, soit en utilisant le Gemfile de votre projet. Les seules restrictions sont au niveau des bases de données relationnelles car nous fournissons au choix des bases de données PostgreSQL ou MySQL.

Nous vous conseillons d’utiliser capistrano pour déployer votre projet. Cet utilitaire vous permet de déployer rapidement votre application sur votre hébergement à partir d’une ligne de commande. A votre demande, nous pouvons vous conseiller sur les stratégies à adopter pour vos déploiements, et vous aider dans la rédaction de vos scripts de déploiement.

Les hébergements rails de railsprod utilisent le serveur d’application Passenger. Ce serveur a fait ses preuves dans le monde rails, de par sa robustesse et sa facilité de configuration. En utilisant se serveur d’application, vous serez alors en mesure de redémarrer par vous même votre application soit en utilisant capistrano, soit en vous connectant en ssh à votre compte et en lançant la fameuse commande dans votre racine web, touch tmp/restart.txt.

Hébergement Ruby on Rails

Consultez les offres